1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NICE
  3. Idée sortie du week end : Promenade des Anglais - Nice

Idée sortie du week end : Promenade des Anglais - Nice

Publié le 13/05/2022
Promenade des Anglais - Nice

Si la ville de Nice est connue pour la richesse de son patrimoine, la Promenade des Anglais est très certainement le lieu touristique le plus connu et le plus fréquenté de l’agglomération. Longue de 7 km, elle offre une balade idyllique aux piétons le long de la mer Méditerranée. Bordant la plage de Nice, elle permet notamment de profiter de la Baie des Anges et d’accéder à la plage. Elle est également le théâtre de nombreux événements majeurs de la région, tels que l'immense Carnaval de Nice.

Suite à ses aménagements successifs, la Promenade des Anglais est aujourd’hui une véritable autoroute avec des voies réservées pour les piétons, mais aussi pour les nombreux rolleurs et cyclistes profitant de l’embrun maritime.

Le long de la Promenade, de magnifiques bâtiments ont vu le jour au fur et à mesure du temps. Ainsi, ce sont aujourd’hui principalement des hôtels luxueux ainsi que des palais qui bordent l’avenue. 

La ville de Nice n’est pas dénuée de sites qui valent le coup, notamment la Place Masséna, le point central de l’agglomération.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous